Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an à l'école des maîtresses
14 septembre 2008

Demain jour J

Eh oui, demain premier jour avec mes élèves de CM1/CM2.
Je me sens assez prête, j'ai pas mal de choses sous le coude et je sais que mettre en route tout ça risque déjà de prendre beaucoup de temps. Du genre :
- Les présentations de chacun. Rien que prénom, classe, matière préférée multiplié par 24, ça va prendre du temps
- Remplir la page de garde du cahier du lundi
- Faire lire 2, 3 lignes pour me rendre compte du niveau d'habileté en lecture et repérer ceux qui rament
Mon emploi du temps officiel mentionne orthographe, lecture / écriture, géométrie, eps et histoire. ça va être dur de faire tout ça demain.
Et puis après la classe, réunion de rentrée avec les parents. J'ai décidé d'être franche et de dire que je suis en formation. Je ne me vois pas monter des bateaux s'ils me demandent où je suis le reste du temps.
Et puis, même si je suis débutante, j'ai mérité ma place ici après tout.

Sinon, j'ai passé 2 jours cette semaine dans la classe de CM2 d'un maitre formateur. Des gamins géniaux et une super ambiance de travail, un vrai modèle de réussite.
Je sais bien que ça ne reflète pas la majorité des classes mais ça donne une idée de ce quoi il faut tendre.

En tout cas, ça m'a donné des idées concrêtes pour demain parce que sur certains trucs c'est pas évident de s'imaginer comment il faut s'y prendre. En plus, mon stage présente une difficulté supplémentaire : il faut gérer un double niveau.
Mais bon, je reste persuadée que "c'est en forgeant..", alors je pense qu'il est temps maintenant de plonger pour apprendre de mes erreurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout va bien ?
E
Personne ne m'a demandé si j'avais une autre classe ... donc, je n'ai rien dit! C'est pas mentir lol :)
M
J'espère que ta première journée c'est bien passée avec tes CM1-CM2 et que tu as pu caser toutes tes matières comme tu as voulu !!! J'imagine ce que ce doit être quand c'est la première fois ... GLUPS !!!<br /> <br /> Concernant ton blog, il est sur que ça prend énormément de temps ... pour nous ceux qui te lise ça reste un bon moyen de se rendre compte du boulot qu'est la PE2 ... en général on bosse tellement PE1 qu'on croit que l'année suivante se sera relax !!!<br /> Mais ce blog, c'est le tien et tu dois d'abord y trouver ton compte. Te servir de bilan pour analyser tes erreurs ou d'aide mémoires pour tes sites préférés par ex ... J'espère en tout cas que tu vas rester sur la toile !
1 an à l'école des maîtresses
Publicité
Archives
Publicité