Eh oui, demain premier jour avec mes élèves de CM1/CM2.
Je me sens assez prête, j'ai pas mal de choses sous le coude et je sais que mettre en route tout ça risque déjà de prendre beaucoup de temps. Du genre :
- Les présentations de chacun. Rien que prénom, classe, matière préférée multiplié par 24, ça va prendre du temps
- Remplir la page de garde du cahier du lundi
- Faire lire 2, 3 lignes pour me rendre compte du niveau d'habileté en lecture et repérer ceux qui rament
Mon emploi du temps officiel mentionne orthographe, lecture / écriture, géométrie, eps et histoire. ça va être dur de faire tout ça demain.
Et puis après la classe, réunion de rentrée avec les parents. J'ai décidé d'être franche et de dire que je suis en formation. Je ne me vois pas monter des bateaux s'ils me demandent où je suis le reste du temps.
Et puis, même si je suis débutante, j'ai mérité ma place ici après tout.

Sinon, j'ai passé 2 jours cette semaine dans la classe de CM2 d'un maitre formateur. Des gamins géniaux et une super ambiance de travail, un vrai modèle de réussite.
Je sais bien que ça ne reflète pas la majorité des classes mais ça donne une idée de ce quoi il faut tendre.

En tout cas, ça m'a donné des idées concrêtes pour demain parce que sur certains trucs c'est pas évident de s'imaginer comment il faut s'y prendre. En plus, mon stage présente une difficulté supplémentaire : il faut gérer un double niveau.
Mais bon, je reste persuadée que "c'est en forgeant..", alors je pense qu'il est temps maintenant de plonger pour apprendre de mes erreurs !