Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an à l'école des maîtresses
1 juillet 2008

Pronostiques

En attendant les résultats, et même si il y a le boulot pour m'occuper l'esprit + mon petit de 3 ans qui a la varicelle et sa soeur de bientôt 2 qui va certainement suivre, comment s'empêcher de faire des pronostiques ?
Même si c'est très difficile parce qu'on se base sur des ressentis et sur des souvenirs, je pense qu'on en est quand même tous là ! à essayer de savoir si "ça passe" ou pas.

Alors pour moi, voici les notes que je pense avoir :
maths : 12 - 14
HG / sciences : 10 - 12
Français : 10 - 12
Anglais : 15 - 17
Oral pro : 15 -17
Ldj : 14 -16
Eps : 7 - 9
=> Je suis plutôt optimiste, partant du principe que si mon ressenti était bon, la note suivrait.. Mais ça non plus c'est pas gagné !

Donc un total entre 166 et 194 points.
Donc je suis pas plus avancée que ça ! l'année dernière l'admission à grenoble s'est faite à 167,5 et celle d'avant à 177,6. Par définition, on sait pas pour cette année.
Conclusion : on sait pas, il faudra bel et bien attendre le 3 juillet fin d'après-midi pour être fixés.

Courage à tous ceux qui en sont là, n'est-ce-pas Morgane !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Allez, courage pour cette dernière ligne droite en te souhaitant l'issue la plus favorable ! A +
C
C'est vrai c'est difficile, mais il n'y a pas d'enjeu : c'est juste un ressenti transposé en note. J'avais envie de le faire pour, quand j'aurai les résultats, comparer entre ce que j'ai ressenti et le résultat final.<br /> S'il y a un trop grand décalage, je m'interrogerai sur les raisons, et ça me fera progresser.<br /> <br /> Bon ben y'a plus trop à attendre maintenant, tout au plus une dizaine d'heures !
M
J'ajoute cependant qu'il faut tout de même se méfier des impressions quant aux épreuves orales. Je comprends ton envie de pronostics mais je trouve que c'est extrêmement difficile de s'auto-évaluer sur un oral pour lequel on ne sait pas exactement comment nous sommes perçus, ni ce qui est attendu finalement. Enfin, c'est juste mon avis... j'espère que tu auras raison.<br /> A +
M
Je suis tout à fait d'accord, tu n'auras pas la réponse avant ... d'avoir vraiment la réponse ! Donc, j'ai enfin arrêté les pronostics. J'ai tellement tourné toutes les questions imaginables dans tous les sens que j'en suis à court. Et puis, aujourd'hui, c'était mercredi donc journée bien remplie avec les enfants. Encore deux jours à patienter pour avoir enfin le résultat.<br /> Bon courage aussi.<br /> Morgane.
S
M'en parle pas, c'est l'horreur : moi, faut encore que j'attende une semaine !
1 an à l'école des maîtresses
Publicité
Archives
Publicité