Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an à l'école des maîtresses
26 mai 2008

Pourquoi un blog ?

Raison 1
Tous ceux qui ont un jour préparé un concours en candidat libre savent comme on se sent seul face à ce volume de travail.
Mon métier n'a rien à voir avec celui de professeur des écoles, je ne connais pas d'autres candidats.. les seuls témoignages que j'ai pu avoir sont ceux trouvés sur des blogs ou des forums sur internet. J'ai pu constater qu'il se crée de vrais liens par cet intermédiaire et que peut-être avoir mon propre blog pouvait me permettre de m'intégrer dans un ensemble plus large, poue s'entraider, se soutenir et aussi m'affirmer en tant que future professeur des écoles, moi qui ne suis pour l'instant que "prépareuse de concours en dehors des heures de travail et de maternage".

Raison 2
J'aime bien écrire, pas de la littérature hein, mais faire le point en écrivant. Dans le genre journal intime.

Raison 3
Il est important de se fixer des objectifs pour avancer, et de périodiquement vérifier l'avancement.
C'est bien de le faire tout seul, mais quand il y a des témoins, c'est encore plus motivant.

Raison 4
Je donnerai l'adresse de ce blog à ceux qui me connaissent "dans la vraie vie". Ceux que ça interesse pourront m'encourager par les commentaires ;-) et aussi voir comment j'avance sans que j'ai besoin de raconter individuellement = temps économisé pour travailler le concours ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, <br /> <br /> Et bonne continuation pour le sprint finale.
1 an à l'école des maîtresses
Publicité
Archives
Publicité